Panne de courant : une partie de Paris plongée dans le noir samedi soir

Une panne d’électricité a touché les 1er, 9e, 17e et 18e arrondissements de Paris dans la nuit de samedi à dimanche, plongeant dans le noir une partie de ses habitants.

Les 1er, 9e, 17e et 18e arrondissements de Paris ont été touchés par la courte panne d'électricité. 
LP/ Aurélie Audureau
Les 1er, 9e, 17e et 18e arrondissements de Paris ont été touchés par la courte panne d'électricité. LP/ Aurélie Audureau

Si vous habitez Paris, vous avez peut être été plongé dans le noir samedi soir pendant quelques minutes. Samedi soir à 23h40, une coupure de courant a eu lieu dans les 1er, 9e, 17e et 18e arrondissements de Paris pendant une dizaine de minutes, touchant près de 85 000 clients Enedis.

Le groupe Enedis, fournisseur d’électricité de 37 millions de personnes en France, a expliqué qu ' « un incident de réseau dû à une anomalie technique a provoqué des coupures d’électricité dans les 1er, 9e, 17e et 18e arrondissements de Paris touchant près de 85 000 clients ».

85 000 personnes touchées par la panne

Une photo de la panne a vite tourné sur les réseaux sociaux.

De nombreux internautes l’ont qualifiée de panne générale. D’après nos dernières informations, la panne a été localisée uniquement dans quatre arrondissements de Paris et n’a duré qu’une dizaine de minutes.

« Paris est dans le noir ». « Panne d’électricité à Paris pendant les Jeux olympiques de 2024, soupçon de sabotage. » La panne a été si brève que des rumeurs ont circulé sur l’origine de la panne dans le contexte des Jeux olympiques 2024 et du sabotage généralisé d’une partie du réseau ferroviaire vendredi. La piste du sabotage a été écartée, l’incident est dû à « une anomalie technique ». Cette panne qui a frappé au moins 85 000 personnes rappelle celle survenue en décembre 2022 à Paris, ayant impacté cette fois-ci 125 000 clients Enedis.