Passer la publicité
Passer la publicité

«Un flic mort, c'est un vote pour le RN en moins» : Mélenchon suscite un tollé en défendant «le droit de rigoler»

Écouter cet article
00:00/00:00
Mélenchon suscite un tollé en défendant «le droit de rigoler» à propos d’un slogan anti-police

Interrogé au JT de M6, le leader de la France insoumise a défendu un «droit de rigoler» au sujet du slogan scandé lors de manifestations anti-RN.

Passer la publicité
Passer la publicité

«Un flic mort, c'est un vote pour le RN en moins». C'est à propos de ce slogan scandé lors de manifestations contre le Rassemblement national, que le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a déclaré au journaliste du JT de M6 qui l'interrogeait : «C'est absurde... mais on a le droit de rigoler quand même». «Pas sur la mort des gens, bien sûr», a-t-il ensuite tenté de nuancer. Provoquant un véritable tollé sur les réseaux sociaux et dans le débat public.

«Jean-Luc Mélenchon et l'extrême-gauche une nouvelle fois dans l'infâme et dans la haine des forces de l'ordre. Comment les électeurs de gauche sincères peuvent accepter cela ? Cracher sur le cercueil de nos policiers et de nos gendarmes pour quelques voix… à vomir», a réagi sur X Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et candidat à sa réélection aux élections législatives dans la 10e circonscription du Nord.

Passer la publicité

«Aucune limite morale»

«Il ne respecte rien. Il ne cache même plus sa haine du flic!», s’est également emporté l’eurodéputé du RN et ancien porte-parole d’un syndicat de police Matthieu Valet.

Le président du parti de droite nationaliste Jordan Bardella est allé plus loin en publiant une vidéo sur le réseau social reprenant les noms de plusieurs policiers décédés ces dernières années dans l’exercice de leur fonction. «L'extrême gauche défend un nouveau droit : celui de pouvoir insulter nos policiers et rire de leur mort», a-t-il tranché. En cinglant : «M. Mélenchon et ses amis n'ont plus aucune limite morale».

«Un flic mort, c'est un vote pour le RN en moins» : Mélenchon suscite un tollé en défendant «le droit de rigoler»

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
613 commentaires
  • P-tit-Loup

    le

    Quand LFI avec Ben Ali Mélenchon auront porté les salafistes au pouvoir, ils se feront laminer et deviendront des soumis.

  • Salluste10

    le

    Comment la gauche peut-elle avoir autant de sympathisants?
    La France est elle descendue si bas?

  • Salluste10

    le

    Françaises ,Français ,votez bien aux prochaines élections législatives ,quand un type de gauche s' en prend à notre police nationale, au lieu de prôner l' ordre et l'éthique ,il faut être vigilant!