Emmanuel Macron veut désormais consacrer son «énergie» aux réformes «à l'échelle européenne»
«Pour moi, la première priorité est l'échelle européenne», a déclaré à Berlin le chef de l'État, alors qu’il a dû céder une grande part de ses prérogatives au premier ministre Michel Barnier.
Passer la publicité Passer la publicitéEmmanuel Macron, qui a perdu une partie de ses pouvoirs à la suite de sa défaite électorale, a affirmé ce mercredi 2 octobre à Berlin qu'il entendait désormais consacrer «beaucoup plus d'énergie» aux réformes à «l'échelle européenne».
«Pour moi, la première priorité est l'échelle européenne», après avoir entrepris de nombreuses réformes économiques et sociales en France, a déclaré le chef de l'État lors d'un forum sur l'avenir de l'Europe dans la capitale allemande. «C'est là qu'on peut débloquer beaucoup de croissance et de potentiel», a-t-il plaidé.
Passer la publicitéPlus d’informations à venir.
NOUCHKA
le
Après ses dégâts sur la France il va continuer sur les autres nations ..
Etienne Roger
le
Tant que Barnier résiste à son poste de premier ministre il faudra que Macron s'entende avec lui pour la politique européenne.
Tirésias
le
C'est peut-être ça notre chance, finalement. Qu'il s'occupe de la Commission européenne et que celle-ci implose et permette aux nations de retrouver leurs souverainetés.